Sas : Comment fonctionne la sas ?

La sas est un outil pour l’entreprise, c’est sa structure juridique officielle. En effet il est possible avec la sas de recruter très rapidement. Tout simplement car il y a une très bonne configuration des statuts et ils sont rédigés avec un accompagnement.

On évoque les statuts car ce sont les documents les plus importants avec le M0. C’est cette déclaration de début d’activité avec le choix de la structure juridique. Il est possible pour la sas de concerner un seul dirigeant ou alors toute une entreprise qui a des dizaines de salariés. Rien n’empêche un indépendant de travailler sous le statut de la sas. C’est juste qu’il dirige seul son entreprise mais il peut au moins embaucher à tout moment.
  • Le capital social est symbolique
  • De deux à plusieurs associés
  • Tous les salariés peuvent devenir actionnaires


Un statut juridique de référence

Le statut juridique de l’entreprise est très important. En effet c’est un format juridique qui plaît depuis des années. Il faut savoir que le format de la sas est très intéressante car il y a des possibilités multiples. Il faut savoir que le format de l’entreprise est toujours un choix cohérent et juste pour l’avenir. Choisir la sas même si on est tout seul pour un chef d’entreprise c’est une bonne idée. D’abord car il peut embaucher à tout moment s’il en ressent le besoin. Ou alors il a le mérite de récupérer les bénéfices par rapport à son résultat opérationnel.