STATUT SASU : pourquoi est-ce le statut qu'il vous faut ?

Lors de la création d'une entreprise, votre choix de statut juridique est capital pour sa réussite ! en effet, le bon fonctionnement de votre entreprise dépendra de la réglementation à la quelle elle est soumise.

La SASU est très populaire pour sa flexibilité, en choisissant ce statut, vous pourrez organiser librement votre fonctionnement interne lors de la rédaction de vos statuts d'entreprise.

Ajouté à la liberté statuaire dont profite l'associé unique d'une SASU, cette structure juridique présente plusieurs autres avantages dont l'absence de capital minimum imposé lors de la création de l'entreprise.

La société par action simplifiée unipersonnelle est également allégée en formalité et vous facilite donc autant les démarches administratives que la gestion de votre entreprise. Pour tout savoir cliquez ici : https://statut-sasu.info.

Qui doit rédiger les statuts d'une SASU ?

L'associé unique d'une SASU est en charge des formalités requises pour la constitution de l'entreprise. C'est donc lui qui doit rédiger les statuts qui régiront le fonctionnement de la société.

Les statuts d'une SASU contiennent :

  • La durée et l'objet sociale de l'entreprise,
  • le montant du capital social ainsi que son équivalent en action,
  • la nomination du président.