Comment s'occuper d'un Spitz allemand ?

Quand vous décidez d'adopter un chien, vous savez que vous vous engagez pour les 15 prochaines années. Cette adoption ne se fera donc pas à la légère. Il s'agira d'une démarche mûrement réfléchie. Un chien n'est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez parce qu'il sera devenu encombrant à l'approche des grandes vacances !

Sans oublier qu'il faudra prévoir un budget « chien » pour acheter sa nourriture, payer ses factures de vétérinaire et pourvoir à ses besoins. Votre chien vous demandera également du temps pour le promener, vous en occuper et aura aussi besoin de beaucoup d'affection.

Quand adopter un Spitz allemand?

Si vous faites le choix d'un Spitz allemand, c'est sans doute parce que vous avez lu sur https://www.woopets.fr/chien/race/spitz-allemand/ que ce chien :
  • peut vivre aussi bien en appartement que dans une maison avec jardin. Il supporte assez bien la solitude. Donc ne vous inquiétez pas si vous passez la journée entière au travail
  • est facile à éduquer. Il sera attentif et très attaché à son maître. Il aimera jouer avec vos enfants
  • dont la fourrure demande beaucoup d'entretien. Il faudra le brosser plusieurs fois par semaine. Et pendant les deux périodes de mue annuelles, ce sera tous les jours que vous aurez à le brosser. À défaut, votre chien ne sera pas beau. Et en plus, il perdra énormément de poils dans votre logement. Il faudra donc jouer souvent avec l'aspirateur !