Montessori : une évolution positive

La méthode Montessori est une révolution pédagogique, créée en 1907, elle regroupe un ensemble de principes de base, qui ont pour but une éducation plus positive, et non punitive.

La base de Montessori est de proposer à l’enfant une éducation où ce dernier est autonome, où le parent, le professeur ou l’animateur est en retrait et n’intervient que très rarement.

Montessori : comment faire ?

Il est possible de créer une chambre Montessori spécialement destinée à son chérubin, mais cet endroit doit avoir un certain type de matériel, tout d’abord un miroir Montessori, ensuite un lit Montessori qui est un point essentiel de la méthode Montessori, il doit obligatoirement être au sol, pour éviter une sensation de vertige, en somme il faut que tous les objets soient à la hauteur de l’enfant pour conjurer le sentiment de dépendance envers l’adulte.
Un autre objet intéressant, c’est le tapis Montessori, où il va avoir lieu la plupart des activités de l’enfant, et pour ce faire, il est aussi indispensable de se procurer des jouets Montessori pour améliorer la créativité de son enfant.

Plus de détails : montessorivotresite.com