Blog décoration : comment choisir ses rideaux ?

Les rideaux ont une influence toute particulière sur nos intérieurs de maison et sont des éléments important de notre déco. Pour une décoration agréable et subtile il ne faudra guère négliger le choix de ses rideaux.

Que ce soit aux fenêtres, aux portes ou encore aux baies vitrées, chaque rideau, différent de part sa matière, sa taille, sa couleur… habillera différemment votre espace de vie. Une certaine réflexion donc s’impose pour pouvoir choisir le rideau qui vous comblera le plus.

Pour bénéficier de plus informations, consultez : www.dpsr.fr

Que faut-il connaître des rideaux ?

Avant d’effectuer son achat, quelques critères essentiels sont à connaître afin de trouver un rideau satisfaisant.

Nous en citons les plus importants :

  • Le type de rideau : il y a les rideaux occultant qui font barrage à la lumière et dissuadent les regards indiscrets, les voilages qui apportent de la légèreté, les stores qui peuvent être très fonctionnels ou encore les rideaux classiques.
  • La taille de votre rideau : n’oubliez pas de prendre vos mesures et de bien adapter les dimensions à votre tringle et fenêtre / porte.
  • La matière du rideau : coton, polyester, lin, soie, velours … autant de possibilités selon l’ambiance que vous voulez insuffler à votre intérieur.