Comment choisir votre portefeuille ?

Si vous avez envie de vous acheter un nouveau portefeuille sur https://www.ruedeshommes.com/portefeuilles-homme.php, il est conseillé de ne pas le prendre trop grand. C'est comme pour les sacs à main, au plus c'est grand, au plus on charge et au plus c'est lourd. Un portefeuille aura tendance à vous déformer les vêtements.

Pour un bien, le mieux serait de ne pas mettre toutes vos cartes de fidélité dans votre portefeuille. Ici vous ne rangerez que votre carte bancaire, votre carte d'identité, le permis de conduire et quelques billets. Pour les pièces, achetez-vous une petit porte-monnaie souple qui viendra se loger dans une poche du pantalon.

Quel format pour votre portefeuille?

Vous aurez à choisir :
  • la matière : pour plus de solidité, préférez un cuir de bonne qualité. Suivant l'animal dont il est issu, le prix variera. Si vous optez pour du tissu ou du simili, la durée de vie de votre portefeuille sera plus limitée
  • le format : européen ou italien. Dans le premier, vous pouvez facilement loger des billets sans devoir les plier. Mais il est vrai que le modèle italien est le plus couramment vendu. Mais ici tout dépendra de la façon dont vous pensez le porter : dans la poche d'un vêtement ou plutôt dans un sac ?
  • le style : vous préférez un portefeuille sobre ou plus voyant. Pour le fermer, ce sera via une fermeture, une pression ou bien encore des élastiques.