Blog Informatique : Éteint ou mode veille, que choisir ?

Un ordinateur portable est nécessaire si on a des travaux là où qu'on soit c'est-à- dire pour n'importe quel déplacement.

Pour pouvoir l'utiliser un peu partout il est impératif d'avoir une bonne batterie, et pour cela il faut tout d'abord acheter un ordinateur portable avec une batterie puissante et par la suite savoir la préserver.

Pour le faire on vous invite, que lorsque le secteur n'est pas branché de baisser la luminosité, d'éviter d'ouvrir des fichiers média qui consomment beaucoup d'énergie et de mettre votre ordinateur en veille lorsqu'il n'est pas utilisé.

Pour avoir plus de conseils et d'autres sujets relatifs au thème on vous invite à visiter notre site sur : brothersoft.fr .

Choisir entre éteindre et mode veille

Beaucoup de gens dès qu'ils terminent le travail sur leur ordinateur vont l'éteindre pour le rallumer peut être une heure après.

Mais éteindre et rallumer consomme beaucoup d'énergie de la batterie pour la simple raison qu'au démarrage le système charge tout de nouveau.

  • Privilégiez alors la mise en veille prolongée qui préserve la batterie et qui vous permet de reprendre vos travaux rapidement.
  • Choisissez d'éteindre lorsque l'ordinateur ne sera pas utilisé pendant plusieurs jours.