Guide impression 3D : qu’est ce qu’il faut faire pour imprimer en 3D ?

Plusieurs techniques d’impression 3D sont disponibles pour l’usage particulier et l’usage professionnel. Ces techniques permettent d’obtenir des résultats différents. Chaque technique est différente à l’autre, et si vous cherchez à découvrir ces techniques utilisés pour l’impression 3D, vous êtes donc sur le bon chemin.

La fabrication additive est une méthode d’impression 3D qui a un principe de base de déposer couche après couche une matière. Le fichier à imprimer nécessite une modélisation avant d’être envoyé à l’imprimante, cette dernière est programmée numériquement en ce qui concerne le pilotage à distance de ses mouvements.

Les techniques de fabrication additive se reposent sur trois grandes catégories :

  • polymérisation de matière
  • Frittage laser
  • dépôt progressive de matière

À noter aussi que certaines techniques étant réservées au milieu professionnel et d’autres pouvant être appliquées aux particuliers.

Nous vous invitons à consulter notre guide d’impression 3D en suivant ce lien ; http://www.cdt-34.fr , afin que vous puissiez découvrir plus de détails et davantage informations sur l’impression 3D.

Pour imprimer en 3D

Vous cherchez à imprimer un objet en 3D ? Vous n’avez qu’à faire un scan de cet objet ou de le modéliser numériquement et de l’envoyé à l’imprimerie en ligne qui offre les services de l’impression 3D. Vous bénéficieriez d’une révision graphique de votre fichier avant de faire l’impression afin d’assurer des résultats impeccables.