Cigarette électronique : cette cigarette est-elle dangereuse ?

Le vapotage est l’acte d’inhaler et d’expirer un aérosol émis par une cigarette électronique ou un autre appareil de vapotage. Contrairement à la cigarette conventionnelle, vous serez pas amené à brûler dans le cas d'une e-cig. Cette dernière génère une vapeur en chauffant un e-liquide. La vapeur générée est généralement aromatisée, parfois en présence d'une certaine quantité de nicotine.

Il y a des risques pour la santé liés à d’autres produits chimiques présents dans les e-liquides. Les substances de vapotage contiennent moins de produits chimiques différents des produits du tabac. La glycérine végétale et le propylène glycol sont les principaux liquides des produits de vapotage. Néanmoins, l’innocuité à long terme de l’inhalation des substances présentes dans les e-liquides est inconnue et continue d’être évaluée.

En savoir plus sur :http://vapelectronique.com

voulez-vous plus de détails sur la cigarette électronique ?

Les produits chimiques utilisés pour aromatisation sont utilisés également par les fabricants d’aliments pour ajouter du goût à leurs produits. Bien qu’ils soient sans danger à manger, ces ingrédients n’ont pas été testés pour voir s’ils sont sans danger à inhaler. Il n’y a pas de combustion pendant le vapotage, mais le processus de vapotage a besoin du liquide pour être chauffé. Cela peut donner lieu à la l'apparition de nouveaux produits chimiques, comme les formaldéhydes. Certains contaminants comme :

  • Le nickel,
  • l'étain,
  • l'aluminium.

Peuvent aussi pénétrer dans les produits de vapotage, puis dans la vapeur.