Cigarette électronique : traduit-elle un danger sur la santé ?

Le vapotage en utilisant des e-cigarettes peut parfois être effectué d’une manière très sévère. Une consommation allant jusqu’à 120 bouffées de vapeur a été rencontrée chez certains vapoteurs. Cependant, les effets indésirables de la e-cigarette sont d’une manière générale faibles, surtout en comparaison avec la cigarette classique.

De nombreux points d’interrogation ont lieu en ce qui concerne la sécurité et la toxicité de ce type de cigarettes, notamment ses e-liquides.

Des recherches indiquent que ces derniers sont constitués de pas mal de composés chimiques ainsi que des particules très petites à caractère cancérigène, toxique et irritant. D’un autre côté, la réalisation d’un chauffage exagéré de ces liquides peut avoir lieu à travers des appareils modifiés par exemple. Ce chauffage est à l’origine de l’émission d’une vapeur riche en composés toxiques.

Plus de renseignements sur : www.vapotage-recharges.com

Que savoir d'autres ?

Un bon ensemble d’effets secondaires considérables peut apparaître par le biais de l’inhalation de la vapeur émise des e-cigarettes, on peut citer :

  • avoir une sensation d’inflammation et d’excitation au niveau de la gorge,
  • avoir la bouche sèche (la gorge également).

La cause principale de ces effets est bel et bien les produits indésirables présents dans les e-liquides, notamment la nicotine, le propylène glycol et le glycérol.