Réparation de pare-brise : une affaire de professionnel ?

Ça y est ! Vous venez de vous prendre un caillou en roulant et vous remarquez que vous avez un éclat sur le pare-brise. Il faut contacter au plus vite https://www.swissautoglass.ch/reparation-bris-de-glace/ afin que ce professionnel puisse intervenir avant que l'éclat ne s'aggrave. Ne tentez pas la réparation vous-même même s'il existe des kits dans les enseignes spécialisées.

Que faire en attendant de réparer un pare-brise?

Il suffirait que vous passiez trop vite sur un ralentisseur ou dans un nid de poule pour que l'impact ne se transforme en fissure irréparable. Pensez aussi à votre climatisation. Une trop grande différence de température peut achever votre pare-brise. Par contre, pour que le pare-brise puisse être réparé, il faut vraiment que l'impact ne soit pas trop grand, on dit toujours plus petit qu'une pièce de 2 euros et surtout qu'il ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur sinon c'est fichu.

Et si vous n'avez pas le temps d'aller faire la réparation, dites-vous bien que le professionnel peut tout à fait venir chez vous ou alors sur le parking de votre entreprise. Il va emmener sa résine spéciale qui va venir résorber l'impact. Votre pare-brise va alors retrouver sa rigidité d'origine. C'est très important parce que votre pare-brise :
  • est un élément de sécurité important dans la voiture
  • vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit
  • vous permet de faire face aux intempéries (pluie, vent).