Quel âge faut-il avoir pour profiter d'un séjour linguistique en Angleterre ?

Lorsque vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique angleterre c'est pour qu'il améliore son anglais. Il faut savoir qu'il fera bien plus de progrès durant son séjour que pendant une année scolaire complète. Ici, vous pensez à son avenir puisqu'il est devenu primordial de nos jours d'être bilingue anglais en entreprise.

Ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, l'étudiant comme ses proches, il convient de tout préparer soigneusement, rien ne sera laissé au hasard. Et pour cela, vous n'hésiterez pas à faire appel à un organisme compétent qui vous guidera dans vos choix.

Séjour linguistique en Angleterre : où loger ?

Vous commencerez par choisir le mode d'hébergement suivant l'âge et l'autonomie de votre enfant. Ici vous aurez le choix entre:
  • la famille d'accueil : parfaite quand votre enfant est encore jeune, il s'y sentira en sécurité, entouré, comme à la maison
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants
Encore une précision : les séjours linguistiques ne sont pas seulement réservés aux enfants. Il existe un âge minimal qui est de 6 ans mais il n'y a pas d'âge limite. Vous pouvez très bien partir en séjour linguistique une fois arrivé à l'âge adulte. Ce sera, par exemple, en vue de passer un diplôme pour obtenir une promotion professionnelle qui vous échappe à cause de votre mauvais niveau en anglais.